Quelle motorisation de volets roulants choisir ?

Posted by

Tous les autres dispositifs d’ouverture entre autres les portails et les portes de garage, les volets roulants peuvent également être motorisés. Mais avant d’investir dans l’automatisme de vos volets, il est nécessaire de savoir que tous les moteurs pour volets ne sont pas identiques. Alors, quelle motorisation de volets roulants choisir ?

Pourquoi investir dans la motorisation de volets roulants ?

L’automatisme de volets roulants est avantageux à plus d’un titre. Il améliore votre quotidien. Quoi qu’on dise, tirer les sangles de vos innombrables volets roulants pour les ouvrir et les fermer se transformera tôt ou tard à une véritable corvée. Cette pratique est également fatigante à la longue. C’est dans cette optique la motorisation de volets roulants présente son plus grand avantage. Elle vous permet de manœuvrer ses équipements automatiquement. Vous n’avez plus besoin d’utiliser des forces physiques, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur ou sur le bouton d’une télécommande et le tour est joué.

Gain de temps est également au rendez-vous. Quoi qu’on dise, l’ouverture et la fermeture d’un volet roulant motorisé sont plus rapides qu’un simple volet manuel. Grâce à la motorisation, votre dispositif d’ouverture se déclenche en un rien de temps. Enfin, l’utilisation d’un automatisme de volets vous permet de vivre confortablement. Celui-ci peut être télécommandé. Ensuite, vous pouvez centraliser la commande de tous vos volets roulants.

Quelle motorisation de volets roulants choisir ?

Pour choisir une motorisation de volets roulants, il faut tenir compte de son type d’installation. Il existe en effet des moteurs filaires et sans fil. La motorisation filaire est dite d’un appareil où l’émetteur et le récepteur sont reliés à l’aide de câbles. C’est le cas d’un automatisme qui est équipé d’un interrupteur. Ce modèle se montre résistant et durable. Mais il est difficile à installer. Il faut encastrer les fils dans le mur. Dans ce cas, la mise en place d’une motorisation de volets roulants sans fil ne peut être réalisée qu’au moment de la construction du logement. Quant à l’automatisme sans fil. Celui-ci permet de piloter l’ouverture et la fermeture dès vos volets roulant par télécommande. Il vous permet de gagner en confort. Un simple geste sur votre télécommande et votre volet s’exécute.

Outre le type de motorisation, le choix du moteur pour volet roulant réside également sur sa performance. Dans cette optique, mesurez le poids de votre dispositif d’ouverture. Ensuite, vous cherchez la motorisation qui pourra supporter votre volet roulant. Pour vous aider, référez-vous à l’étiquette. Les fabricants affichent souvent le volet roulant supporté par chaque automatisme.